Logique d’intervention

Le Cabinet intervient dans le domaine du droit immobilier en général et du droit de l’urbanisme et de l’environnement en particulier.

Dans le cadre de ce domaine d’intervention, l’assistance juridique offerte suit les grands principes repris ci-dessous.

Le premier des devoirs est d’éclairer le client en lui apportant une analyse juridique précise de la situation rencontrée afin d’identifier les différentes actions envisageables.

Sur cette base solide, en concertation, il importe d’évaluer l’opportunité des différentes interventions envisagées en réalisant une mise en balance entre, d’une part, les intérêts positifs susceptibles d’en résulter et, d’autre part, les risques éventuellement encourus.

Les chances de succès, l’enjeu du litige, les coûts inhérents à la poursuite de l’action judiciaire ou extra-judiciaire envisagée sont autant de facteurs à prendre en considération.

Aussi, il importe de vérifier la possibilité d’un règlement amiable de la situation rencontrée, en convainquant, négociant ou conciliant.

L’intentement d’un recours ou de toutes procédures judiciaires ne peut être envisagé comme étant la première des solutions.

Enfin, dans le cadre de la défense judiciaire des intérêts du client, le Cabinet entend associé celui-ci à chaque stade de la procédure en suivant une règle claire : nous conseillons, vous décidez, nous défendons.